Accès en M1

L’accès direct en M1 s’adresse aux étudiants français ou étrangers titulaires d'une Licence (Bac+3 - 180 ECTS) en économie, mathématiques ou gestion de l'université Paris-Dauphine, d'une autre université, d'un diplôme de grande école d'ingénieurs ou de commerce, de grand établissement reconnu équivalent.

Capacité d’accueil : 40 places en apprentissage

Les étudiants signent un contrat d’apprentissage de 2 ans dans la même entreprise. Ils bénéficient d’un accès direct en M2 sous réserve de validation des 60 crédits ECTS...

Recrutement sur dossier (admissibilité) et entretien oral (admission)

Le dépôt des candidatures est dématérialisé.

Candidater en ligne sur :

https://candidatures.dauphine.fr/

Accès en M2

L’accès en M2 est ouvert aux étudiants français ou étrangers ayant validé le M1 Economie et Ingénierie Financière de l’université ou un autre M1 en économie, gestion, mathématiques, de l'université Paris-Dauphine, ou d'un autre établissement.

Capacité d’accueil : 80 places au maximum dont 60 places en apprentissage et 20 places pour les étudiants en formation initiale ou en formation continue.

Les étudiants ayant plus de 26 ans peuvent signer un contrat de professionnalisation. Ils s’inscrivent alors en formation continue mais ne paient les droits d’inscription car la formation est financée par les entreprises.

Recrutement sur dossier (admissibilité) et entretien oral (admission)

Le dépôt des candidatures est dématérialisé.

Candidater en ligne sur :

https://candidatures.dauphine.fr/

Les candidats doivent joindre dans leur dossier un travail réalisé seul ou en binôme dans le cadre de leur M1. Par défaut, ils doivent rédiger une note d’une dizaine de pages maximum sur un sujet proposé dans le dossier de candidature.

Calendrier du processus de sélection de 2017

Ouverture des candidatures sur e-candidat : 20 février 2017
Clôture des candidatures sur e-candidat : 28 mars 2017 à 23h59
Résultat d'admissibilité le 8 avril 2017
Entretien de motivation M1 apprentissage du 24 avril au 30 avril
Entretien de motivation M2 (formation initiale et apprentissage) du 17 avril au 21 avril

Pour consultez les informations sur le site de Dauphine, cliquez ici